Adam, qui fut créé en état de pureté et de perfection, se situe au point de rencontre du monde divin des anges et de l'aire sombre du feu.
Trois entités ont pouvoir sur lui : 1) Sophia (S) qui est au-dessus de lui, sa compagne de jeunesse, 2) Satan (S), qui est au-dessous de lui, et 3), l'esprit de ce monde, qui est représenté ici par les influences sidérales. Pour qu'il se décide entre le bien et le mal, il est mis en présence de la tentation devant l'arbre de la connaissance.

Les deux S, Sophia et Satan, représentent les deux aspects opposés du serpent, tels qu'on les trouve dans la baguette de Mercure, le caducée, aspects qu'il convient d'équilibrer par intégration.

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lol

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la déesse aux yeux pers . . .

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Au centre, la lumière blanche brillant au firmament. Dans le premier cercle, des semences protoplasmiques ; dans le second, des principes cosmiques en rotation, contenant les quatre couleurs primaires ; dans le troisième et le quatrième, des forces créatives opérant vers l'intérieur et vers l'extérieur. Aux points cardinaux, des âmes masculines et féminines, elles-mêmes réparties en âmes lumineuses et âmes obscures.

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1992

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2003

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ma-rou ,, , mi-na ,, (etc)

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1984

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1954

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Hendrijk Goltzius (1558-1617) ; Le Repos, burin. Quies, le repos est féminin en latin.
C'est le type mélancolique de l'inaction; nous sommes voués au repos éternel, alors autant commencer tout de suite..

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Anonyme italien ; L'Hora passa, bois, fin du XVe siècle

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brr, de vie à trépas

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Antiquité égyptienne, la déesse Sekhmet (Égypte).

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Le retour du printemps (détail) (1886) ~W. B.

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Louis Ritman - Interior, 1918

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J. K.

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2004

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Die fröhliche Wissenschaft, la gaya scienza.

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Anonyme néerlandais, publié par Jacob De Gheyn ; Les Ivrognes, burin, début du XVIIe siècle.

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F. B.




Tarot de Marseille de Pierre Madenié, 1709, Dijon (France)

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Narcissus pseudonarcissus . . . ( fr.wikipedia.org/wiki/Narcisse_jaune )

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Scorpio ~Johfra Bosschart

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Caifanes

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